le gatinais vu du ciel
Château-Landon Fontainebleau
Château-Landon Fontainebleau
La Chapelle-la-Reine Lorrez-le-Bocage-Préaux
La Chapelle-la-Reine Lorrez-le-Bocage-Préaux
Moret-sur-Loing

nemours

Moret-sur-Loing Nemours

gatinais vu du cielLe patrimoine gâtinais dans
La Seine-et-Marne

 

espaceDe quel Gâtinais parlons-nous ? La logique hydrographique de cet ouvrage et de son DVD nous amène à donner des limites arbitraires à cette région.

 

espaceVoilà pourquoi le canton de Perthes-en-Gâtinais n’y figure pas (14 communes dans l’arrondissement de Melun), ainsi que quelques communes limitrophes des affluents du Loing

 

. espaceL’accent est mis sur l’extrémité sud du vaste département de la Seine-et-Marne, où apparaissent près de la moitié des 57 communes que fédére le Parc naturel régional du Gâtinais français.

 

espace Le bassin versant du Loing et de l’Essonne nous fait ainsi parcourir les cantons de La Chapelle-La-Reine, Château-Landon (ancienne capitale historique), Lorrez-le-Bocage et Nemours.

 

espaceRiche d’histoire, le canton de Moret-sur-Loing est en grande partie présenté, un grand virage sur l’aile étant opéré au-dessus de Fontainebleau et ses abords, pour le plaisir des yeux.

Association Le Gâtinais vu autrement - BP 4 - 45120 Chalette-sur-Loing | Courriel : gatinaisvuautrement@free.fr | GatinaisVA.fr et GatinaisVA.com

Si un message d'erreur s'affiche, il est nécessaire d'accepter le script Autoviewer