le gatinais vu du ciel
gatinais vu du ciel

Le DVD "Le Gâtinais vu du ciel, entre Seine et Puisaye"
Remerciements et Crédits

 

Réalisation du DVD

plongeur

Michel SCHMITT

est Docteur en chimie des matériaux, il a très tôt mis en pratique ses passions pour la photo (microscopie électronique, sous-marine) et l'informatique. Administrateur réseau, concepteur de sites internet, il est aussi grand amateur de plongée sous-marine. Très impliqué dans la conception du site internet de l'association "Le Gâtinais vu autrement", dès 2008, il a comme Jean-Marc Thibault (coordonnateur) redécouvert le Gâtinais via de multiples repérages dans les cantons que traversent le Loing et ses affluents. Son implication bénévole dans ce projet de valorisation de la région et du partimoine s'est traduite par des centaines d'heures de travail. Il vient de créer sa propre société dans le domaine de l'évaluation et la formation aux risques chimiques : www.efarc.fr

webdesign

Erwann CAILLAREC

est Webdesigner à ENI, grande société d'édition française basée à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), Il a participé à de nombreux projets, tant dans les domaines du e-commerce que de la création d'interfaces graphiques de logiciels. Il participe à des projets culturels pour des associations dans les domaines de l'architecture, de l'art, de l'histoire... Il a généreusement contribué à la maquette de ce DVD et apporté des conseils judicieux. Il a ainsi donné beaucoup de temps à l'association "Le Gâtinais vu autrement" afin que le contenu de ce support multimédia apporte un plus à l'ouvrage "Le Gâtinais entre Seine et Puisaye".

 

Prises de vues et textes du DVD

photos

Jean-Marc THIBAULT

Gâtinais d'adoption depuis 1997, Jean-Marc Thibault est journaliste au sein du groupe La République du Centre. Au service de la rédaction montargoise de l'hebdomadaire L'Eclaireur du Gâtinais et du Centre, il côtoie des passionnés de cette région méconnue, fédérés par des associations telles que la Société d'Emulation de Montargis et son arrondissement, Les Amis du Vieux Montargis et Epona. Après avoir collaboré bénévolement à la réalisation du livre "Le Gâtinais-Loiret vu du ciel" (paru en 2008), il s'est attelé à une suite : un survol plus large des communes du bassin hydrographique du Loing. Ce panorama non exhaustif a pour priorité de cerner la variété et la beauté des paysages de ce bassin versant, jalonné de centaines de sites riches d'histoire. Vieilles pierres et patrimoine naturel sont ici à l'honneur.

 

Remerciements aux pilotes

pilotes

Guy RAMOS
sur Sky-Arrow (après de bons et loyaux services aux commandes d’hélicoptères pour le SAMU du Loiret… ou en tant que bombardier d’eau sur les massifs forestiers du Sud-est de la France !).

 

Thierry PUJOLLE
qui troque les commandes de l’A 380 - l’un des plus gros avions de ligne du monde (au service de notre chère grande compagnie nationale) - pour un ULM qui laisse tout le loisir d’admirer le Gâtinais.

 

José Vieira,
aux commandes d’un autogyre biplace, depuis la base de Mondreville.

Association Le Gâtinais vu autrement - BP 4 - 45120 Chalette-sur-Loing | Courriel : gatinaisvuautrement@free.fr | GatinaisVA.fr et GatinaisVA.com